Macky Sall demande à ses Ministres de procéder à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC avant fin août

En Conseil des Ministres ce mercredi 15 juillet 2020, à l’entame de sa communication, le Président de la République Macky Sall a rappelé à tous les membres du Gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC. Les Ministres doivent ainsi faire leurs déclarations de patrimoine auprès  de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption dans moins deux mois. 


L’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption, (OFNAC), est une autorité administrative Indépendante, crée par la loi N° 2012-30 du 28 décembre 2012. Votée à l’unanimité par l’Assemblée Nationale. Sa mise en place consacre la volonté politique du Président de la République, d’instaurer la probité et la transparence dans la gestion des affaires publiques. Son champ de compétence couvre la prévention, la sensibilisation ainsi que la lutte contre la fraude, la corruption, les infractions connexes et les pratiques assimilées.


Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, informé le Conseil avoir reçu, lors d’une cérémonie solennelle tenue le lundi 13 juillet 2020, les Rapports sur l’état de la Gouvernance et de la Reddition des Comptes, produits par l’Inspection générale d’Etat (IGE), sur la période 2016 à 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.