Macky Sall convoque une réunion d’urgence sur la gestion des inondations et promet des actions

Le Président Macky Sall a convoqué ce vendredi, au palais de la République, une réunion d’urgence sur la gestion des inondations. Cette rencontre avait pour but d’évaluer le dispositif  de prévention et de gestion des inondations.


Malgré les importants moyens déployés notamment à Keur Massar, des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. À l’occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme.
Aux victimes des inondations l’État va apporter son soutien et sa solidarité, a fait savoir le Chef de l’Etat. « L’Etat va apporter tous ses efforts aux populations sous les eaux. Nous leur donnons l’assurance que l’Etat sera à leur chevet. Les moyens de pompage seront renforcés », rassure Macky Sall.

Macky Sall a affirmé que « si les choses ne marchent pas, on a besoin de savoir la situation». D’après le Chef de l’État, des gens ont habité dans des zones non aedificandi avec des complicités administratives ou territoriales. Des manquements que l’Etat va sûrement tenter de corriger. 
De fortes pluies sont tombées ces derniers jours sur la région de Dakar, entrainant des inondations, en particulier dans plusieurs quartiers de la banlieue. 

À Diamaguène et à Keur Massar, des jeunes ont par moments barré la route pour demander un soutien des autorités pour évacuer les eaux pluviales qui ont envahi les maisons et les rues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.