Macky Sall convoque Abdoulaye Daouda Diallo suite à la nomination d’Amadou Ba comme candidat de BBY

Dans une décision qui a suscité des réactions divergentes au sein de la coalition au pouvoir, le Président Macky Sall a choisi le Premier ministre, Amadou Ba, comme candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle, prévue le 25 février 2024. Cette nomination a immédiatement été suivie par la démission du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, un des candidats malheureux à la candidature de Bennoo.
Alors que le choix d’Amadou Ba a été accueilli avec des réactions contrastées, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, un autre prétendant malheureux, est susceptible de suivre les pas de Aly Ngouille Ndiaye en démissionnant. Afin de prévenir toute éventuelle contagion au sein de la coalition au pouvoir, le chef de l’État a décidé de convoquer Abdoulaye Daouda Diallo pour une audience, dont la date et l’heure n’ont pas encore été précisées, selon une information rapportée par le journal L’Observateur, qui indique que le rendez-vous aura lieu « dans les prochaines heures ».
Par ailleurs, une autre rencontre très attendue est celle de Mame Boye Diao, directeur de la Caisse des dépôts et consignations, également candidat malheureux à la candidature de Bennoo. Il tiendra une conférence de presse ce mardi au cours de laquelle il devrait exprimer sa position quant à son soutien ou non à la candidature d’Amadou Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.