Macky Sall baptise la maison de la Presse au nom du journaliste Babacar Touré

Le président Macky Sall a annoncé mardi à Ngaparou que la maison de la presse va porter le nom du défunt journaliste fondateur du groupe Sud Com, M. Babacar Touré. Ce dernier est décédé dimanche 26 juillet. Selon certaines sources, il a été terrassé par le virus COVID-19.
Le Chef de l’État, Macky Sall s’est rendu ce mardi à Ngaparou pour présenter ses condoléances à la famille de M. Touré, ancien Président du Cnra (Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel).
Auparavant, dès l’annonce de son décès, le Président de la République, Macky Sall a rendu hommage à Babacar Touré, un des pionniers de la presse privée au Sénégal.
« Journaliste chevronné et pionnier dans l’entreprise de presse et la formation des journalistes, homme de consensus et de dialogue, Babacar Touré aura été de tous les combats pour la liberté et la démocratie. A sa famille, au groupe Sud et à la presse, je présente mes condoléances émues », a écrit le président de la République Macky Sall suite au rappel à Dieu de Babacar Touré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.