Macky Sall aux Sénégalais: « le Gouvernement a fait des efforts pour contenir la hausse des prix »

Le Chef de l’Etat Macky Sall a profité lundi, de la prière de l’Eid-El-Fitr à la Grande Mosquée de Dakar pour vanter l’action de son gouvernement. S’adressant aux fidèles et aux Sénégalais de manière générale à l’occasion de cette fête musulmane, Macky Sall est revenu sur la pandémie de la Covid-19 et sur la tension sur les prix des produits de masse accentuée par la guerre en Ukraine. Le président de la République défend son gouvernement. Selon lui, des « efforts ont été faits pour contenir la hausse des prix ».

« Nous vivons une période trouble dans le monde», a, en effet, déclaré, le président de la République, faisant ainsi allusion aux conséquences économiques et sociales du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Selon lui, ce conflit, bien qu’ayant éclaté dans une région du monde éloignée du Sénégal, a ‘’entraîné’’ des conséquences graves sur le coût de la vie, en particulier sur les produits pétroliers et les denrées alimentaires.
Il a rappelé le rôle que jouent l’Ukraine et la Russie dans l’approvisionnement des autres pays en blé et en pétrole. « Nous avons là aussi fait des efforts pour contenir la poussée des prix (…) Ce sont des aléas extérieurs qui impactent la vie. Ce n’est pas seulement au Sénégal, c’est toute l’Afrique qui subit, le monde entier. Nous prions pour un retour rapide de la paix en Ukraine. De ce retour de la paix en Ukraine dépendra la stabilité économique et sociale du monde’’, a soutenu le président de la République Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.