Macky Sall aux étudiants : «je mettrai la gendarmerie entre vous et les ministères par mesure de sécurité»

Le Chef de l’Etat veut éviter que la nouvelle cité de Diamniadio qui abrite aussi les sphères ministérielles soit transformée en lieu de combats par les pensionnaires de l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM). Par conséquent, il y est prévu une brigade de gendarmerie.
Selon le chef de l’Etat, il y aura «un tampon étrange qui permettra de laisser chacun travailler dans son environnement sans qu’il y ait trop de casse», a déclaré le président de la République avant de poursuivre en ces termes.. «lorsque j’ai décidé d’implanter sur ce site, une université, après avoir construit à quelques encablures un siège des ministères, on m’a dit mais Monsieur le président, comment le gouvernement va cohabiter avec les étudiants. J’ai dit rassurez-vous, ils vont être des étudiants civilisés parce qu’on va essayer de former une élite à Diamniadio. C’est une ville moderne, une ville intelligente. Je ne crois pas qu’on aura ici des étudiants qui vont casser quoi que ce soit. Mais en tout état de cause, je mettrai la gendarmerie entre vous et les ministères par mesure de sécurité », a-t-il déclaré lors de l’inauguration de la nouvelle université qui porte le nom d’Amadou Mahtar MBOW qui a fêté, cette année, ses 100 ans.


Le président Sall qui appelle les étudiants à plus de responsabilités, assure qu’il y aura «des encadrements de qualité».

Nombre de Vues | 1,124 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.