Macky Sall au Mali et au Tchad pour échanger avec les dirigeants sur la coopération économique et le processus de transition

Le Président de la République Macky Sall a quitté Dakar ce lundi pour en destination du Mali, puis au Tchad et au Gabon. En sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine.
Macky Sall devrait s’entretenir avec ses homologues. Selon nos informations, les Chefs d’Etat vont discuter sur les questions liées à la coopération économique et le processus de transition, notamment dans les deux pays.

Le président Sall est descendu de son vol peu avant 10 heures 30′, à l’aéroport international Modibo KEÏTA, il a été accueilli par son homologue malien. Le Président de la République du Sénégal est arrivé au Mali pour une visite « d’amitié et de travail » qui intervient au lendemain de l’inculpation de 49 soldats ivoiriens par la justice malienne. En effet, cette visite est la première du président de l’Union africaine au Mali depuis la chute d’Ibrahim Boubacar Keïta en août 2020, intervient dans un contexte tendu entre les autorités maliennes et l’organisation panafricaine. Parmi les nombreux sujets à l’ordre du jour, le cas des 49 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet sera au cœur des discussions, selon Jeune Afrique. Lors de son séjour en terre malienne, Macky Sall ne manquera pas de jouer les médiateurs « pour une issue heureuse de la transition au Mali » et aussi pour que le Mali retrouve sa place dans le concert des Nations africaines et internationales.
Il devrait échanger avec Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État malien à huis clos au palais présidentiel. Après cette étape direction le Tchad où Macky Sall va rencontrer  Mahamat Idriss Deby Itno, Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République du Tchad.

Nombre de Vues | 810 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.