Macky Sall appelle les citoyens à poursuivre les effort en allant se faire vacciner

Le Président de la République Macky Sall a appelé lundi, les citoyens à poursuivre les effort en allant se faire vacciner. Le Chef de l’Etat s’est réjouit que notre pays ait franchi le cap d’un million de personnes déjà vaccinées.

Macky Sall a ainsi félicité le personnel de la santé. Appelant à poursuivre les efforts. «Poursuivons nos efforts pour nous protéger et protéger les autres en allant nous faire vacciner», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Ajoutant : «je salue les efforts constants du personnel de santé, plus que jamais mobilisé sur tout le territoire national».
En effet, dans son bulletin quotidien, le ministère de la Santé a signalé que 1.109.720 personnes ont été vaccinées sur l’étendue du territoire national depuis le lancement en février dernier d’une campagne nationale de vaccination.


La directrice générale de la Santé, docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a évoqué lundi, une baisse relative des statistiques de la Covid-19, tout en appelant les populations à s’armer davantage. «Il y a parfois une baisse relative des statistiques mais puisqu’il y a d’autres critères qui nous permettent d’évaluer l’évolution de la situation, nous devons nous armer  davantage», a-t-elle déclaré lors du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie au Sénégal.


Depuis l’apparition du premier cas de Covid-19, le Sénégal a enregistré 70.854 cas dont 54.357 guéris. 1.614 patients ont perdus la vie et 14.882 autres sont encore sous traitement.

 4,554 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.