Dialogue inclusif: Ousmane Sonko pourrait bénéficier d’une libération provisoire

Dans le cadre du dialogue fixé au lundi 26 février prochain, le président Macky Sall a annoncé une initiative visant à libérer les candidats actuellement détenus, élargissant cette mesure de clémence aux leaders politiques incarcérés.

Exprimant son engagement envers un dialogue inclusif, Macky Sall a déclaré : « J’ai toujours soutenu un dialogue qui englobe tous. Pour assurer l’harmonie dans notre pays, il est essentiel de réconcilier toutes les parties, indépendamment des délits et crimes qui les ont conduites devant la justice. Dans cette perspective, aucune personne ne doit être exclue, et toute personne pourrait bénéficier de cette clémence en cas de dépassements de faits. »

Le président a laissé entendre que le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko, pourrait bénéficier d’une liberté provisoire, déclarant : « Je ne regarde pas une personne, je regarde le pays. Mon objectif en tant que chef de l’État est d’assurer l’unité. Une liberté provisoire pour Ousmane Sonko et Diomaye ? Oui, c’est possible, cela dépendra de leurs avocats et de la justice. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.