Macky Sall annonce la fin du calvaire aux étudiants

Le président de la République a procédé hier, mardi, à l’inauguration de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Diamniadio (ISEP).

Dans une déclaration faite devant les étudiants, Macky Sall leur a promis trois nouveaux bus pour leur faciliter la mobilité en plus du TER qui sera mis en marche à partir de la fin de l’année 2021. « Vous aurez 3 bus et Dakar Dem Dikk va contribuer, s’il le faut, sans oublier le TER qui sera opérationnel en décembre prochain », leur a-t-il promis, des propos rapportés par Sud Quotidien.
Ainsi, les déplacements seront facilités pour les étudiants, car l’institut est situé à proximité des sphères ministérielles, difficiles d’accès car n’étant pas desservies par les transports en commun. Une autre annonce importante et relative à la restauration des étudiants a été aussi faite parle Président Macky Sall.
Dans ce sens, des directives seront données à la directrice de l’institut : «la directrice va prendre toutes les dispositions nécessaires pour régler ces problèmes de transport et de restauration avec notre appui… », leur a-t-il fait savoir.
La cérémonie d’inauguration a été ponctuée par une visite des ateliers de cet institut spécialisé dans les formations en mécanique et dans les métiers numériques. A l’issue de la visite, Macky Sall s’est félicité de la forte présence de filles dans ces filières qui, d’habitude étaient le domaine des garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.