Macky Sall a visité le chantier du BRT

Le Chef de l’État a visité hier, mardi, le chantier du BRT. Le Président Macky Sall s’est félicité de l’état d’avancement des travaux et a ensuite engagé les responsables à tenir les délais en insistant sur le respect des normes, de la multimodalité et de l’interconnexion.

Macky Sall a effectué une visite sur le chantier du BRT à Liberté VI pour constater de visu l’état d’avancement des travaux.
Pour apporter une solution durable à la congestion routière dans la capitale, l’Etat du Sénégal, à travers le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), mise sur le projet de « Bus rapides sur voies réservées », encore appelé « Bus Rapid Transit » (BRT) en construction.
BRT est l’acronyme anglais de Bus Rapid Transit appelé en français « Bus à Haut Niveau de Service » (BHNS), circulant sur des voies qui leur sont réservées. C’est un système de Transport Collectif en Site Propre (TCSP), à l’image d’un tramway.
Selon les études réalisées, ce mode capacitaire qui reliera sur 18,3 km la Préfecture de Guédiawaye à la Gare routière de Petersen, pour un financement global de près de 300 milliards de FCFA, acheminera jusqu’à 300 000 voyageurs par jour. Les travaux ont été lancés depuis 2019.
A terme, le Sénégal aura le premier BRT Électrique en Afrique et premier BRT 100% Électrique au monde. Il s’agit de 18 km, 300 000 passagers par jour, 14 communes traversées. Macky Sall a visité le chantier du BRTVisite Macky Sall sur le chantier du BRT à Liberté VI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.