Macky Sall à Ranerou : «Amadou Dawa est un allié sûr qui peut toujours compter sur moi»

A l’entrée de la ville de Ranerou, les drapeaux oranges, couleur du Parti de la Réforme (Pr), sont agités par des militants enchantés par la venue du Président Macky Salll dans leur localité, dans le cadre de sa tournée politico-économique dans le Nord.

Le samedi, Amadou Dawa Diallo, secrétaire général de ce parti, a déployé les gros moyens pour accueillir le Président Sall. Devant la foule, lors de la cérémonie officielle de sa visite dans la capitale du Ferlo, dernière étape de son périple dans les régions de Saint Louis et Matam où il a passé une semaine, le chef de l’État a eu des mots aimables à l’endroit de M. Diallo qui est en coalition avec le parti présidentiel : “Amadou Dawa Diallo est un allié sûr qui peut toujours compter sur moi”. Une phrase pleine d’affection et de reconnaissance pour un leader qui poursuit son compagnonnage avec Bby sans faire de bruits… 

Macky Sall a appelé les responsables politiques de Ranérou comme ceux de Matam, à travailler dans l’unisson.
Dans le département de Ranérou où les divisions semblent assez prononcées, Macky Sall a demandé aux têtes d’affiche de se regrouper autour de l’essentiel. «Je vous demande de vous unir parce que vous poursuivez le même objectif. On a besoin de cette unité. Amadou Dawa Diallo est un allié qui peut toujours compter sur moi ainsi que tous les autres leaders», poursuit Macky Sall, qui mesure les futures conséquences de ces divisions à 6 mois des Locales.

 

 

      ♦  Abass Niang – laviesenegalaise.com

 2,006 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.