Macky Sall a inauguré l’Hôpital niveau 1 de AGNAM

Le Président de la République Macky Sall a procédé ce lundi à l’inauguration de l’Hôpital niveau 1 de AGNAM. Cet hôpital disposant de toutes les commodités d’une structure sanitaire moderne va garantir aux populations, des soins diversifiés et adaptés aux besoins du patient. L’hôpital est baptisé au nom de Abdoul Cissé Kane, premier président de la communauté rurale de Agnam Civol.


Construit pour plus de 2 milliards de FCfa avec la participation des partenaires de la mairie, en première ligne l’Etat du Sénégal, la structure hospitalière dispose d’un service d’urgence, d’un bloc opératoire, d’une maternité, d’un service d’ophtalmologie, d’un centre d’hémodialyse, d’un bloc administratif et d’une cité pour l’hébergement du personnel de santé.

Dans son discours, le député-maire de la commune, Farba Ngom, s’est félicité de la réalisation d’une vieille doléance avec cet hôpital de 71 lits qui, dit-il, va soulager les populations du terroir.

Il a, par ailleurs, informé que 3 ambulances, 1 corbillard et un véhicule pour la Direction de l’hôpital ont été achetés par des bonnes volontés de la localité.
Le président de la République, Macky Sall, a également inauguré le centre de santé de Thilogne, toujours dans le département de Matam. Macky Sall a inauguré l'Hôpital niveau 1 de AGNAM (1)Macky Sall a inauguré l'Hôpital niveau 1 de AGNAM (2)Macky Sall a inauguré l'Hôpital niveau 1 de AGNAM (3)

 2,088 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.