Lybie : L’esclavage sexuel des migrants dénoncé par des enquêteurs de l’ONU

La mission d’enquête de l’ONU sur les droits humains en Libye a dénoncé l’esclavage sexuel subi par les migrants bloqués en Libye, qui cherchent à atteindre l’Europe.

Selon le site Seneweb, cette situation est considérée comme un crime contre l’humanité. La mission a publié un communiqué dans lequel elle exprime sa profonde préoccupation face à la détérioration des droits humains en Libye. Elle a documenté de nombreux cas de violations des droits humains, notamment la détention arbitraire, le meurtre, la torture, le viol, l’esclavage sexuel, les exécutions extrajudiciaires et les disparitions forcées.

Ces pratiques sont largement répandues dans tout le pays, tant pour les Libyens que pour les migrants. La mission a également souligné que ces violations génèrent des revenus importants pour certains individus, groupes et institutions de l’État.

Elle a appelé les autorités libyennes à élaborer un plan d’action pour les droits humains et à demander des comptes à tous les responsables de violations.

Enfin, la mission a partagé ses informations avec la Cour pénale internationale et demande la création d’une nouvelle commission pour poursuivre les enquêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.