Lutte contre le Covid19 : Le Sénégal réceptionne 300 000 doses du vaccin Sinopharm

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, 300 000 doses de vaccins et de seringues ont été réceptionnés ce vendredi par le Ministre de la Santé et de l’Action sociale. 

Le Sénégal a réceptionné, vendredi après-midi, un lot de 300.000 doses du vaccin Sinopharm contre la Covid-19 et un lot de seringues offertes par la Chine.

La compagnie nationale Air Sénégal a fait venir de la Chine le sérum fabriqué par le laboratoire chinois, comme c’était le cas lorsque le Sénégal a reçu de ce pays d’Asie un don de 200.000 doses en février dernier. 


Fruit de la coopération entre le Sénégal et la République Populaire de Chine, ce geste a été fort salué par le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr
«Je tiens à remercier Son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky SALL, qui depuis le début de la pandémie mobilise toute son énergie et des moyens conséquents pour permettre à notre pays de faire face efficacement à cette crise. C’est à son nom que je reçois ces vaccins Sinopharm, en compagnie de Monsieur l’Ambassadeur de Chine au Sénégal. Je voudrais donc remercier le Président et le Gouvernement de la République populaire de Chine, qui ont bien voulu offrir à notre pays ces vaccins d’une valeur inestimable à nos yeux. C’est un geste de grande solidarité que je magnifie, au nom du Gouvernement et du Peuple sénégalais», a dit le ministre.

Poursuivant, il assure «qu’avec l’arrivée de ces 300 000 doses, ce pourcentage va sensiblement augmenter, au moment où l’Organisation Mondiale de la Santé vient d’homologuer le vaccin Sinopharm, le considérant comme un vaccin sûr et efficace».

Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que les services de son département prendront toutes les dispositions pour le déploiement rapide des vaccins dans toutes les régions, dans des conditions optimales de sécurité. L’objectif, selon le ministre, est d’intensifier la campagne de vaccination afin de protéger le maximum de personnes, d’éviter les décès liés à la covid-19 et d’aller rapidement vers le retour à la normale…

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 40 828 cas positifs dont 39 558 guéris, 1 124 décès et 145 patients encore sous traitement.
Vaccin au Sénégal

 4,852 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.