Lutte contre le Covid-19 : La mairie de Yoff met en place une unité de production de masques

La municipalité de Yoff a mis en place une unité de production de masques. Celle-ci ambitionne de produire 1000 masques par jour. Le ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye, a salué, mardi, l’initiative de la mairie de Yoff  dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s’exprimait lors d’une visite au niveau du Centre d’incubateur de Yoff transformé en unité de fabrication de masques.

Le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics au Sénégal depuis ce lundi 20 avril. C’est la mesure prise par arrêté du ministère de l’intérieur. Pour assurer l’approvisionnement dans le marché local, la mairie de Yoff s’est engagée pour apporter sa contribution. Selon le ministre Oumar Guèye, à travers cette unité de production, Yoff répond positivement à l’appel du chef de l’État Macky Sall consistant à mettre à la disposition des populations des masques. Au terme de sa visite, le ministre affiche son satisfecit. Il dit : « j’ai pu constater une production de 1000 masques par jour soit 30 000 le mois dans ce centre d’incubateur transformé en unité de production ». A en croire Oumar Guèye, « dans cette unité, les masques confectionnés sont de qualité ».

Selon le Ministre Guèye, les masque vont être distribués gratuitement dans les quais de pêche, les marchés et autres places publiques. Pour lui, c’est le lieu de féliciter la mairie de Yoff et d’inviter toutes les autres collectivités territoriales à prendre exemple sur Yoff dans la fabrication en masse de masques.

Le ministre a aussi salué l’apport des collectivités territoriales estimé à plus de 2 milliards 600 millions de francs Cfa dans la lutte contre le covid-19. « Les démembrements de l’État participent au niveau communal, départemental et régional pour venir à bout de cette pandémie », a-t-il fait savoir.

Nombre de Vues | 7,224 Fois |

Commentez cet article
Source Abdoul BABA
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.