Lutte contre le Coronavirus : « tolérance zéro au Sénégal »

Face à l’augmentation des cas de contamination de la Covid19, les autorités ont réagi. Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr prône ’’une tolérance zéro dans le respect des mesures barrières ». Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il faut le portage communautaire de ces mesures, une discipline nationale sur le port systématique du masque.
Le Ministre s’exprimait lors de la conférence de presse du gouvernement.

’’Il faut prendre toutes les dispositions pour faire respecter les mesures barrières’’, dans le cadre d’une stratégie de ‘’co-construction’’, a-t-il dit.

Abdoulaye Diouf Sarr a plaidé la ‘’mobilisation générale de la population’’ pour que ‘’chaque Sénégalais gagne le virus à son niveau’’.

La situation épidémiologique est caractérisée par une remontée soudaine de la courbe de contamination après une baisse constatée sur une longue période. D’aucuns y voient la manifestation d’une seconde vague de contaminations, écrit l’Aps.

Jeudi, une centaine de nouvelles infections ont été dénombrées par les autorités sanitaires à Dakar et dans d’autres localités du pays.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce jeudi, deux décès liés au coronavirus. L’un des décès a été enregistré à Matam où 5 nouveaux cas positifs ont été détectés le même jour. Cette région nord-est compte actuellement 28 cas actifs.
Dans la dynamique de freiner le virus Covid19, le Ministère de l’Intérieur a sorti un communiqué pour rappeler les arrêtés n° 024066 et 024068 du 05 Octobre 2020, portant l’obligation du port de masque et l’interdiction des rassemblements…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.