Lutte contre le Coronavirus: le Gouverneur de Louga n’exclut pas le confinement de sa région

Pour freiner la propagation du virus Covid-19, la région de Louga qui a enregistré à ce jour 29 cas confirmés et 1 décès, pourrait aller vers le confinement des populations. «Le Comité régional de gestion des épidémies (CRGE) n’exclut pas le confinement communautaire total dans cette lutte contre le Covid-19», a dit en substance le Gouverneur de la région lors d’une rencontre. 

En effet, le gouverneur El Hadji Bouya Amar considère que tant qu’il y a la mobilité, il y a possibilité de propagation du coronavirus. Il compte prendre des mesure encore plus drastique si les cas de contamination ne baissent pas. «Cette fois-ci, nous n’entendons rien laisser en rade. Il faut la collaboration rigoureuse de toutes et de tous au sein de la communauté pour contenir l’épidémie au plan local», a lancé M. Amar.

La communauté est invitée ainsi à jouer pleinement son rôle dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. A l’heure actuelle, la capitale du Ndiambour a déjà recensé 30 cas positifs dont 01 décès et 120 patients en isolement.

Le gouverneur est revenu sur les 21 agents de santé placés en isolement pour avoir été en contact avec le défunt Djiby Sow. « Si ceux qui doivent nous soigner sont malades, nous sommes en danger », a fait remarquer le chef de l’exécutif régional qui appelle toutefois les populations à collaborer avec les autorités médicales et les forces de sécurité tout en respectant aussi les gestes barrières.

 200 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.