Lutte contre le Coronavirus : le Directeur de l’Etat civil, Aliou Ousmane SALL envoie un lot important de kits sanitaires au Fouta

Mieux vaut prévenir que guérir! Dans la lutte contre le Covid-19, le Directeur de l’Etat civil, Aliou Ousmane Sall, Maire-adjoint de la Commune de Bokidiawé s’inscrit dans la prévention en apportant son soutien aux populations du Fouta.

Aliou Ousmane Sall a envoyé un lot important de kits sanitaires aux populations de son village Doumga Ouro Alpha, a-t-on appris auprès des habitants. Joint par téléphone, le concerné confirme avoir agi dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, mais aussi suite à l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Ces kits sanitaires composés de savons, d’antiseptiques, de bouteilles d’eau de javel, des gels hydroalcooliques ont été remis aux habitants de Doumga Ouro Alpha ce vendredi 20 mars. Doumga Ouro Alpha est une localité carrefour, polarisant plusieurs villages dans la commune de Bokidiawé.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Chef de village, des notables de la localité, des représentantes des badiénou gokh et des volontaires de la Croix rouge qui se chargeront de procéder à la distribution dans les mosquées, les écoles (primaires, collège, lycée), mais aussi auprès des Daras (écoles coraniques). Ce geste du Directeur de l’état civil, Aliou Ousmane Sall, un fils du village a été magnifié par l’ensemble des personnes ayant pris part à la cérémonie de remise. 

D’ailleurs, on nous informe que la Croix rouge locale s’est engagée à mener une vaste campagne de sensibilisation avec le lavage des mains, contre la maladie à Coronavirus.

 

 

    Djiby DEM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.