Lutte contre le changement climatique: Macky Sall plaide pour l’agriculture

Les rideaux sont tombés sur la Conférence Cop 27 de Sharm el-Sheikh ce mardi 8 novembre 2022. En marge de cette rencontre de deux jours, le président Sénégalais MAcky Sall a pris part à deux Panels de haut niveau sur les investissements dans l’eau en l’Afrique. Lors de son discours introductif, le chef de l’État, par ailleurs Président en exercice de l’Union africaine (UA) a expliqué qu’actuellement, 10 à 19 milliards de dollars US sont investis chaque année dans l’eau en Afrique, alors qu’il faut 30 milliards pour réaliser l’ODD 6 d’ici 2030. Il a par ailleurs préconise le développement de l’Agriculture dans la lutte contre le changement climatique.

“L’agriculture, une autre priorité africaine dans la lutte contre le changement climatique”, a fait savoir le président Sall. Dans la plénière du mardi, Macky Sall a rappelé qu’avec la mise en valeur des ressources, l’Afrique peut relever le défi de sécurité alimentaire auquel le monde fait face.
À Sharm El Sheikh, le Président Macky Sall a également appelé les partenaires à plus d’engagement dans la mise en œuvre de la grande muraille verte. Le Chef de l’État intervenait à un panel sur les forêts et le climat en compagnie d’autres leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.