L’Université Gaston Berger de Saint Louis fin prête pour la reprise des cours

C’est une sérénité affichée pour la reprise des Cours à l’Ugb de Saint Louis, après une longue pause qui a duré six mois.

De manière progressive, les étudiants de l’université Gaston Berger vont rejoindre leur campus à partir du 1er septembre.

Selon le recteur, Professeur Ousmane Thiare, « ce sont 4800 étudiants qui seront accueillis en premier lieu soit 38% de l’effectif ».
UGB - recteur, Professeur Ousmane Thiare
Ce qui correspond aux recommandations du comité mis en place dans le cadre de la prévention contre la COVID-19 ».

Le recteur a précisé que « cette reprise graduelle a été décidée par les instances académiques conformément à la situation pédagogique réelle à la date 16 mars qui correspond à la suspension des cours ».

Pour ce qui est respect du nouveau calendrier, le recteur reste confiant tout en demandant à chaque acteur de jouer son rôle pour éviter des perturbations.

Selon nos sources, à une semaine de la reprise, au centre régional des œuvres universitaires, c’est la mobilisation. Les collaborateurs du directeur Pape Ibrahima Faye, ont procédé à la désinfection des locaux, au désherbage et à la disposition du matériel de protection.

Le centre médical a pris toutes les dispositions pour une bonne prévention et une réaction rapide en cas de nécessité.

Les restaurants sont également apprêtés pour reprendre le service.Université Gaston Berger Saint LouisUniversité de Saint Louis

Nombre de Vues | 15,456 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.