L’Université Gaston Berger de Saint-Louis fermée

Le Conseil académique de l’Université Gaston Berger (UGB) a pris la décision de suspendre les activités pédagogiques du mardi 19 juillet au 3 octobre prochain, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette décision a été prise à l’issue de la session ordinaire du Conseil qui planchait sur ’’la situation’’ qui prévaut à l’UGB ayant abouti à la fermeture des campus sociaux par le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS).

Le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) a annoncé, lundi, la fermeture des campus sociaux de l’Université Gaston Berger (UGB) et demandé aux résidents de ne laisser dans les chambres aucun objet ou matériel personnel.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le CROUS ’’porte à la connaissance des étudiants que les campus sociaux de l’Université sont fermés jusqu’à nouvel ordre à partir de ce lundi’’.

Cette décision fait suite à ’’l’intrusion par effraction des étudiants dans les locaux des restaurants universitaires suivie de pillage de masse, de saccages des infrastructures et de destruction des équipements de restauration’’, souligne-t-on dans la même source.

Des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis avaient saccagé dans la nuit du samedi des restaurants du campus universitaire pour protester contre leur fermeture.

Le CROUS avait décidé de fermer les restaurants à partir du 15 juillet jusqu’à nouvel ordre suite à la décision des étudiants d’observer un mot d’ordre de 72 h de Journées sans ticket.
Avec APS

Nombre de Vues | 3,993 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.