L’Union européenne ouvre son espace aérien au Sénégal

Bonne nouvelle pour les voyageurs vers l’Europe. L’Union européenne ouvre son espace aérien au Sénégal, a appris laviesenegalaise.com.

Le Sénégal est finalement accepté par l’Ue pour survoler son espace aérien. Le pays de la Teranga rejoint la liste restreinte des quatre (4) pays africains admis, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et Rwanda, renseigne Seneweb.

Selon le site,  l’information est livrée par la Directrice de la Santé publique, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui était, ce mercredi, à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), pour vérifier le dispositif mis en place pour la reprise des vols internationaux, prévue ce 15 juillet, 2020.

« Notre diplomatie a joué un très grand rôle. J’ai dû entendre, cela reste à vérifier de manière officielle, que les restrictions de l’Union européenne ont été levées pour le Sénégal. Dès que nous avons entendu cette information, nous avons déposé au niveau du ministère des Affaires Etrangères, pour les diplomates de l’UE, un document qui a été accepté. On nous parlait d’un certain taux d’attaque. Nous ne dormons pas sur nos lauriers, mais le Sénégal est train de gérer cette pandémie de la façon la plus adéquate possible », a-t-elle soutenu sur IRadio, des propos rapportés par nos confrères.
Pour la reprise des vols internationaux, les autorités sénégalaises avaient décidé d’appliquer la réciprocité. 

 156 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.