L’Union africaine se dit choqué par le « traitement violent et dégradant des migrants africains »

La commission de l'UA condamne et demande l’ouverture d'une enquête sur le drame de Melilla.

La commission de l’Union africaine condamne les violences de Melilla. Elle demande l’ouverture d’une enquête immédiate sur les migrants tués dans une répression de la police marocaine.
Le Président de la Commission de l’Union Africaine se dit préoccupé et choqué par le « traitement violent et dégradant des migrants africains ».

Moussa Faki Mahamat « rappelle à tous les pays leurs obligations en vertu du droit international de traiter tous les migrants avec dignité et de donner la priorité à leur sécurité et à leurs droits humains, tout en s’abstenant de recourir à une force excessive ».

Des Migrants ont tenté de franchir une frontière internationale entre le Maroc et l’Espagne. La police marocaine a fait usage de force. Cette répression a entrainé la mort d’au moins 23 personnes. Elle a aussi occasionné de nombreux blessés.

Dans un tweet, le président en exercice de l’Union Africaine, le chef de l’Etat Macky Sall a exprimé sa compassion aux victimes et présenté ses condoléances aux familles éplorées. “Je suis choqué par la mort tragique de plusieurs migrants africains à Melilla. J’exprime ma compassion et mes condoléances à leurs familles éplorées. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.