L’UE remet des moyens techniques et des produits sanitaires aux forces de sécurité intérieure

L'Union européenne (UE) a remis, ce jour, des moyens techniques et des produits sanitaires aux forces de sécurité intérieure sénégalaises.

 

La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police de Dakar en présence du ministre de l’Intérieur, de l’ambassadrice de l’Union européenne, du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, du directeur général de la Police Nationale, du directeur général des Douanes et du directeur général de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité.

Cet effort conjoint s’inscrit dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union européenne (SENSEC-UE) qui vise à prévenir et réduire les facteurs de déstabilisation pour préserver le développement du Sénégal.

La pandémie de Covid-19 qui touche le monde depuis la fin de l’année 2019 confirme plus que jamais la nécessité de renforcer la coopération pour mieux faire face aux enjeux qu’ils soient d’ordre sanitaire, économique, social ou sécuritaire.

Le Programme SENSEC y contribue avec la disposition du matériel sanitaire (gel, masques, gants, thermo flash), l’achat d’ordinateurs, d’une plateforme de formation à distance et avec les formations des formateurs au niveau national. Le Programme a également remis aujourd’hui des moyens roulants pour renforcer le contrôle et la surveillance des frontières contre le crime organisé : cinq voitures 4×4 qui serviront à renforcer la sécurité aux frontières.

Source Africaine de Conseils et de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.