Ageroute_Seneweb_1000x250px

Louga : La campagne pour le référendum du 20 mars 2016 est lancée dans la capitale du Ndiambour

La campagne pour le référendum du 20 mars 2016 est lancée dans la capitale du Ndiambour. C’est la coalition au pouvoir qui est la première à entrer dans la danse. Aminata Mbengue Ndiaye du parti socialiste et ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Louga s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi pour peaufiner des stratégies afin de convaincre les électeurs lougatois à voter « OUI » au référendum du 20 mars 2016. Une campagne de proximité est retenue compte du cours délai.

Ils sont venus de tout le département de Louga pour partager sur la stratégie à mettre en œuvre pour un « OUI » massif et gagnant au soir du 20 mars. Les responsables et militants de la coalition présidentielle comptent bien contrer les partisans du « NON » à Louga. Et pour cela, le « porte à porte » est la stratégie qui convint. Aminata Mbengue Ndiaye, responsable socialiste qui avait à ses cotés le président du conseil départemental Amadou Mberry Sylla, des maires du département, comptent sur les réalisations du Président Macky Sall dans le département pour convaincre sur l’intérêt de voter « OUI » au référendum.

« Il ne faut pas écouter les opposants qui résument les 15 points de la réforme institutionnelle en un seul point. La réduction du mandat du président est un des 15 points de la réforme. Et ces points sont d’un intérêt capital pour les sénégalais. D’où l’intérêt de voter « OUI » le 20 mars prochain » a fait savoir Aminata Mbengue Ndiaye avant d’être rappelée par une urgence.

Ses camarades ont pris le relai pour s’adresser aux nombreux militants présents dans la salle de spectacle du centre culturel de Louga. Après le lancement de la campagne, les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar vont procéder ce samedi à la mise en place d’un comité électoral avant d’entreprendre des tournées dans tout le département de Lougapour un « OUI » massif et gagnant dans le département de Louga, au soir du 20 mars 2016.

Khalil Ibrahima SENE – Igfm

Nombre de Vues | 372 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.