L’ONPB sollicite auprès du Chef de l’Etat, Macky Sall des terres à Diamniadio et au Lac Rose

L’Organisation Nationale des Professionnels du Bois (ONPB) a lancé mardi à Dakar, un cri de cœur à l’endroit du président Macky Sall, pour l’octroie des terres et des ateliers aux artisans à Diamniadio et au Lac rose . En conférence de presse, le président de l’ONPB, Masseck Diop abordait la question du mobilier national.

Les artisans sont confrontés à un problème d’espaces et de terres à Dakar, le manque de lieu de travail pour les ouvriers freine le secteur de l’artisanat d’où l’urgence pour l’Etat de corriger cette erreur. L’ONPB sollicite ainsi auprès du chef de l’Etat, Macky Sall, des terres à Diamniadio et au Lac Rose.

Il faut que l’Etat prenne des dispositions pour créer des zones industrielles comme du temps de Senghor, période durant laquelle, la SODIDA (Société du domaine industriel de Dakar) a été construit pour les artisans,, a rappelé M. Masseck Diop.

S’exprimant sur  la question du mobilier national, l’ONPB loue les efforts consentis par le régime de Macky Sall pour la commande publique. En 2016, les ouvriers ont pu bénéficier de 600 millions francs pour la commande publique et en 2017, elle a atteint le milliard.

Toutefois, le président Masseck Diop invite les artisans à formaliser leurs ateliers pour pouvoir capter les dividendes du mobilier national.

 

Abdoul BABA  – Lavisenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.