La LONASE réalise un chiffre d’affaire de 51 milliards de francs CFA, selon son DG Amadou Samba Kane

Le directeur général de la loterie nationale sénégalaise (LONASE), Amadou Samba Kane a indiqué, lundi à Thiès, que son institution a atteint un taux de 38% de ses prévisions annuelles, soit une enveloppe financière de 51 milliards de frs CFA.
« La LONASE a fait des efforts remarquables cette année en matière de bonne gouvernance financière qui ont permis d’arriver à un taux de 38 pour cent de son chiffre annuel prévisionnel, soit un montant de 51 milliards de francs CFA », a dit M. Kane lors d’un point de presse.
« Ces performances sont réalisées par la société de jeux, grâce au dynamisme et à l’engagement du personnel auprès de la direction générale, avec aussi la diversification des produits proposés à la clientèle », a-t-il ajouté.

Selon lui, la loterie nationale sénégalaise qui a noué un partenariat avec le comité national de gestion (CNG) des courses hippiques, a fortement soutenu le grand prix 2016 du chef de l’Etat en comblant le gap de 50 millions de francs CFA.

Cela a permis une parfaite organisation de la journée nationale du cheval tenue dimanche dernier à Thiès, a estimé le directeur général de la LONASE.

Selon lui, « la loterie nationale sénégalaise a, dans sa dynamique d’appui aux courses hippiques du Sénégal, fait un investissement important pour la réalisation de box pour les chevaux, longtemps confrontés à des faux départs qui retardent les compétitions de courses ».
La LONSE a aussi doté le comité national de gestion des courses hippiques d’appareils photofinish pour départager les chevaux à l’arrivée et appuyé la formation des jockeys.
APS

 100 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.