Liverpool pourrait être privé du titre de premier league à cause du coronavirus

- Publicité -

Selon le site The Athletic, plusieurs clubs de Premier League seraient favorables à l’annulation de la saison. Au grand dam des Reds, tout proches d’être champions d’Angleterre pour la première fois depuis trente ans.

Mohamed Salah et ses partenaires pourraient être privés du titre de champion d’Angleterre si la saison n’allait pas à son terme.

Liverpool pourrait bien continuer à marcher seul, escorté par une déveine prégnante. Six ans après avoir laissé échapper le titre de champion d’Angleterre d’un cheveu, à la suite d’une glissade de Steven Gerrard, les Reds pourraient, une nouvelle fois, voir la couronne nationale leur filer entre les doigts.

Pas à cause de Chelsea cette fois-ci. Cette année, c’est le coronavirus qui est susceptible de frustrer les hommes de Jürgen Klopp. Alors que le football mondial est toujours à l’arrêt, le championnat anglais pourrait bien, en effet, ne pas aller à son terme.

De nombreux clubs de Premier League militeraient pour annuler tout bonnement le présent exercice pour en faire une saison blanche. S’ils étaient entendus, Liverpool serait privé d’un titre de champion qui lui est promis – les partenaires de Firmino ont 25 points d’avance sur Manchester City, deuxième, à neuf journées de la fin –, son premier depuis 1990.

14 des 20 clubs de Premier League doivent valider la décision

« On recommence (NDLR : la saison de Premier League) et il y aura peu de perdants, a assuré un proche du dossier au site The Athletic, samedi. Liverpool, je sais. Mais si on prend les choses dans leur globalité, honnêtement, cela n’a pas vraiment d’importance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.