Liverpool enregistre le meilleur total de points de l’histoire du club

Liverpool vient d’enregistrer le meilleur total de points de l’histoire du club en route vers son premier titre de Premier League et son 19e titre au classement général. La pandémie de Covid-19 provoquant un arrêt de trois mois au cours de la saison qui vient de s’achever, Liverpool n’aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers alors qu’il débutera la saison avec le FA Community Shield contre Arsenal le 29 août. quelques semaines, nous examinerons le statut de chaque unité de l’équipe. Nous avons commencé avec les gardiens de but et la défense , nous sommes suivis par le milieu de terrain et nous terminons avec l’attaque.

Attaque
Les trois premiers de Liverpool sont largement considérés comme l’une des meilleures unités offensives globales du match. Ils utilisent une combinaison de rythme époustouflant, de compétences de balle magique, de rythme de travail déterminé et d’une connexion télékinésique apparente pour créer et marquer des buts.

Jetons un coup d’œil à la situation des partants et des réservistes, et aux questions qui se posent pour la saison prochaine.

Entrées
Le trident offensif de Mohamed Salah , Roberto Firmino et Sadio Mane sont les partants incontestés de cette équipe. Les trois joueurs sont dans la fleur de l’âge de 28 ans. Tous les trois sont également sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022/2023, et rien ne permet de penser qu’aucun d’entre eux ne cherche à passer à autre chose de si tôt.

Sadio Mané vient de sortir de sa meilleure saison, avec 18 buts et 7 passes décisives. C’était bon pour un but ou une aide toutes les 110 minutes. Alors que Mohamed Salah est le plus grand nom, Mané a été la menace la plus constante tout au long de la saison. Son rythme de travail défensif ne doit pas non plus être négligé. Sa capacité à suivre et aider à verrouiller le flanc gauche avec Andrew Robertson. Il semble prêt à être dans la conversation pour un Ballon d’Or.

Mohamed Salah, selon certains, a connu une saison «en panne». C’était la première fois qu’il n’avait pas au moins une part du Soulier d’Or alors qu’il jouait pour Liverpool. Il n’a fait que marquer 19 buts et fournir 10 passes décisives pour l’année (un but ou une aide toutes les 99 minutes). C’est un meilleur taux que quiconque ne faisant pas partie de Manchester City (Kevin de Bruyne était au but toutes les 84 minutes). Salah est toujours un finisseur régulier, et sa forme mortelle devant le but l’a abandonné dans la dernière ligne droite de la saison.

La dernière partie du trio, Roberto Firmino, n’a pas eu une grande saison statistique en surface. La plus grande différence statistiquement entre la saison dernière et cette saison était le taux de conversion du Brésilien (9% contre 15%). Pourtant, les experts, les entraîneurs et les anciens joueurs respectés reconnaissent tous à quel point Firmino est important de ce côté. La compréhension tactique de Firmino de son rôle est exceptionnelle. Il traîne les défenseurs pour créer des poches d’espace dans lesquelles Mané et Salah susmentionnés peuvent emménager. Firmino combine également le flair brésilien dans des espaces restreints (Roberto Soldado est toujours à la recherche de son âme), une vision époustouflante et un rythme de travail pressant tenace pour être probablement l’attaquant le plus complet du jeu.

La plus grande préoccupation de ce groupe est de savoir combien de minutes ils peuvent continuer à mettre sur leurs jambes saison après saison. Ils ont tous réussi à rester relativement en bonne santé, avec seulement quelques étirements blessés pour chacun. Pourtant, à un moment donné, ces minutes les rattraperont, en particulier Salah et Mané qui utilisent leur rythme ridicule à leur avantage. Ce n’est pas vraiment un souci pour la saison prochaine en particulier, mais ce serait bien d’avoir l’impression qu’il y a des joueurs qui peuvent tourner pour les aider à rester frais. Les jambes fatiguées ont été un problème dans le passé, en particulier pendant les périodes incroyablement occupées de décembre et janvier.

Le banc
Alors que les trois premiers sont fixés et réglés, le banc a de nombreuses questions. Liverpool a signalé au début de cette intersaison qu’il était enfin prêt à aborder la planification de la succession dans l’attaque, tout en aidant, espérons-le, à alléger la charge sur les jambes des partants. La plus grande question semble être de savoir si les joueurs nécessaires sont déjà dans l’équipe ou si une aide extérieure est nécessaire.

Deux des sauvegardes principales des deux dernières saisons, Divock Origi et Xherdan Shaqiri , semblent pouvoir passer à autre chose. Encore en quelque sorte seulement 25 ans, Origi a été lié avec des gens comme la Lazio, Newcastle et plus récemment Aston Villa . Le héros culte Origi a marqué certains des plus gros buts sur la plus grande des étapes, mais il n’a jamais vraiment été cohérent avec le reste de l’attaque. Il semble qu’il pourrait potentiellement prospérer dans un système qui n’est pas aussi concentré sur les modèles de jeu.

Shaqiri a passé une grande partie de la saison blessé, et même lorsqu’il était en bonne santé, il figurait rarement. Le petit attaquant large n’a joué que 182 minutes dans la ligue la saison dernière. Le joueur de 28 ans a encore trois ans de contrat, mais il semble qu’il sera bientôt dépassé par le jeune talent précoce de Harvey Elliott.

Si ces deux-là ne bougent pas, leurs rôles seront probablement diminués par d’autres dans l’équipe. Takumi Minamino semble être l’héritier du faux neuf rôle de Roberto Firmino. Minamino arrive en janvier et, comme la plupart des signatures de Klopp, a eu le temps de s’installer avec l’équipe avant de s’intégrer dans la première équipe. L’attaquant japonais a montré de grandes compétences en dribble, une volonté de combiner, ainsi qu’une volonté de creuser et d’appuyer lorsqu’il a obtenu des minutes significatives en fin de saison. Malheureusement, il était souvent associé à Origi susmentionné et à un Alex Oxlade-Chamberlain hors de forme , donc peu de travail qu’il a effectué pour créer a porté ses fruits. Bien qu’il ait besoin de prendre un peu de volume pour aider à gérer certains des arrières centraux les plus agraires toussent Burnley toux, il devrait pouvoir mettre en valeur ses compétences s’il en a la chance avec Sadio Mané et Mohamed Salah.

L’autre option principale pour le poste d’attaquant central est Rhian Brewster. Le jeune Anglais a prêté une demi-saison phénoménale à Swansea, où il a marqué 11 buts en 22 matchs. Alors que Minamino semble un choix naturel pour le rôle de Firmino, Brewster est beaucoup plus un renard dans la boîte. Le joueur de 20 ans a marqué 9 de ses 11 buts avec sa première touche au ballon. Son taux de conversion est également irréel, marquant sur plus de 20% de ses tirs. Ce type de capacité pure de marquer des buts est spécial. La plus grande question est de savoir si Brewster peut être plus impliqué dans l’attaque au – delà demettre le but au fond du filet. Avec Swansea, Brewster n’était pas très impliqué dans le jeu de liaison et n’a pas été invité à faire beaucoup de travail défensif. Comme Audun l’a souligné, Brewster pourrait plutôt jouer le rôle de Salah, qui est vraiment l’attaquant de point dans le système de Liverpool. En fonction du recrutement, Brewster pourrait potentiellement revenir en prêt cette saison, mais il semblerait susceptible d’être dans le haut de gamme.

Une autre option pour l’attaquant large à droite est Harvey Elliott, 17 ans. Bien qu’il soit probablement encore une saison ou deux loin d’être un habitué de l’équipe du jour du match, Klopp a montré tout au long de sa carrière qu’il était prêt à envoyer un jeune s’il se sentait prêt. Au cours de ses minutes limitées, Elliott a fait preuve d’une vision et d’un tact qui démentent son jeune âge. Bien que n’étant pas un brûleur comme Salah, Elliott a une grande rapidité de zone courte et un contrôle de près phénoménal. Il a également montré sa capacité à laisser tomber une balle parfaitement pesée en un clin d’œil avec son pied gauche. Il semble être un joueur aussi capable de créer pour les autres que de marquer lui-même. Fan de Liverpool (il a les reçus), il semble heureux de baisser la tête et de travailler avec la première équipe à l’entraînement, attendant son heure jusqu’à ce que Klopp le juge prêt.

Harry Wilson est la dernière pièce du puzzle. Le Gallois a commencé fort alors qu’il était prêté à Bournemouth, mais les buts se sont taris au fil de la saison. Ses tirs longs et sa capacité de coup franc sont de niveau élite, mais il n’a pas la vitesse ou la capacité athlétique probablement nécessaire pour prospérer dans cette attaque de Liverpool. Pourtant, il a été expérimenté en championnat et en Premier League, et pourrait offrir de la profondeur à court terme. Très probablement, il se retrouvera ailleurs de Liverpool pour trouver quelqu’un prêt à répondre à leur évaluation.

À surveiller sur le marché des transferts
Eh bien, Timo Werner était presque signé, scellé et livré jusqu’à ce qu’il ne le soit pas. Il a été haché, remanié et haché à nouveau sur ce qui s’est passé. Avec l’incertitude sur la pandémie de COVID-19, FSG ne semblait pas disposé à déclencher la clause de libération, mais voulait plutôt que Werner attende un an de plus. Cela a laissé la fenêtre grande ouverte pour que Chelsea puisse entrer.

Avec le plan A disparu grâce à leur propre action, Liverpool a évolué. Adama Traoré était un nom qui a été mentionné pendant une grande partie du printemps et de l’été, mais ces rumeurs semblaient s’être taries. Les loups sont dans une position extrêmement forte, ayant l’Espagnol sous contrat pour trois saisons supplémentaires, et exigeront une prime pour ses services.

L’autre nom qui est apparu récemment est Ismaïla Sarr. Le compatriote sénégalais de Sadio Mané a réalisé une solide saison pour le relégué Watford après deux bonnes saisons pour Rennes en France. Sarr semble être un joueur prêt qui pourrait passer un an ou deux en tant que joueur de rôle fiable avant de percer en grand. Le joueur de 22 ans revendique un rythme de combustion, un bon contrôle rapproché et une vision sous-estimée. Alors que Watford était souvent désastreux, Sarr semblait toujours apparaître dans des positions dangereuses, même s’il n’était pas reconnu par ses coéquipiers. Il a montré une propension à réussir à l’extérieur dans les courses entre l’arrière et le défenseur central. Il a également joué en tant qu’attaquant du pied droit à droite, donc jouer comme un ailier inversé à gauche pouvait voir ses numéros de buts sauter. Bien que Watford ait été relégué, ils ne vendront pas Sarr à bon marché.

Du côté potentiel sortant de l’équation pour lever des fonds, il y a Origi, Shaqiri et Wilson susmentionnés, ainsi que Taiwo Awoniyi. L’attaquant nigérian a finalement trouvé son équilibre avec Mayence après le redémarrage, et était leur menace de but la plus constante avant de subir une grave blessure à la tête. Il n’a jamais été en mesure d’obtenir un permis de travail au Royaume-Uni, ce qui semble encore plus improbable dans le climat politique actuel.

Questions de départ
Brewster reste-t-il à Liverpool ou revient-il en prêt? Combien d’Origi, Shaqiri et Wilson passent cette saison? FSG et Liverpool se préparent-ils à un large attaquant pour fournir de la profondeur à l’ensemble du groupe attaquant? Harvey Elliott gagne-t-il une place régulière sur le banc?

Par Cruyff devient anonyme @Geo_Gabe

 22 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.