Lionel Messi réalise le 50e triplé de sa carrière avec le Barça

Lionel Messi a encore fait parler la poudre ce samedi en Liga. Lors du match de son équipe barcelonaise contre Séville (2-4) à Sanchez Pizjuan, le génie argentin s’est occupé de tout, trouvant le chemin des filets à trois reprises alors que les affaires étaient très mal engagées pour les siens. Trois buts qui lui permettent de porter à 50 le nombre de triplés.

50 hat-tricks dans un parcours footballistique ! Peu d’attaquants de l’histoire de ce jeu peuvent se targuer d’avoir réussi une pareille prouesse. « La Pulga » l’a fait et il n’est pas sûr qu’elle s’arrête là, vu son âge (31 ans) et sa forme actuelle. Après tout, rien que sur cet exercice 2018/19, l’international albiceleste en est déjà à son troisième triplé, après ceux signés contre le PSV et Levante.

Messi a scoré trois fois dans un seul match, et c’est aussi la troisième fois qu’il le fait face à la formation andalouse. Il n’y a d’ailleurs qu’une seule équipe contre laquelle le quintuple Ballon d’Or a réussi plus de triplés, à savoir Valence (4 fois).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.