L’inhumation du Président du Conseil constitutionnel Mamadou Badio Camara prévue ce vendredi

Le Président du Conseil constitutionnel Mamadou Badio Camara sera inhumé ce vendredi vers 15 heures au cimetière musulman de Yoff, après la grande prière.

La levée du corps aura lieu à 10 heures à l’hôpital principal de Dakar et sera suivie de la prière mortuaire qui se déroulera à la mosquée Omarienne sur la corniche Ouest de Dakar.
Les condoléances pourront être présentées au domicile du défunt, situé à la cité Biagui, à Yoff.
Mamadou Badio Camara faisait partie des sept membres du Conseil constitutionnel, avant d’être nommé président de ladite institution, le 5 septembre 2022, en remplacement de Pape Oumar Sakho.

Sur le réseau social X, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa ‘’tristesse’’ et a rendu hommage au ‘’grand serviteur de l’État’’ qu’il était.

Des leaders politiques et de la société civile ont salué la mémoire de ce magistrat, l’un des acteurs clés du dénouement apaisé de la crise préélectorale de 2024.

Sous la présidence de Mamadou Badio Camara, le Conseil constitutionnel a rejeté la décision de Macky Sall et des députés de son parti politique, qui avaient reporté à la fin de 2024 l’élection présidentielle prévue au premier trimestre de la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.