Linguère et Ranérou : La zone sylvo-pastorale, un enjeu pour la sécurité alimentaire

La zone sylvo-pastorale, un enjeu pour la sécurité alimentaire au regard des potentialités qu’elle recèle. C’est la conviction du ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, présidant la cérémonie d’ouverture de l’édition 2023 de la foire de Linguère.

Un rendez-vous à pérenniser, suggère le Ministre de l’Agriculture. Pour Aly Ngouille Ndiaye, il s’agira aussi “de voir comment collaborer davantage avec le département de Ranérou”. Dans ce sens, le ministre poursuit : “Le président de la République nous avait chargés de faire une stratégie de souveraineté alimentaire. On ne peut parler de souveraineté alimentaire sans parler de l’Agriculture et de l’Élevage. C’est principalement les deux activités que nous menons au niveau des deux départements de Linguère et de Ranérou. Nous avons un rôle important à jouer et que nous devons continuer à jouer pour le développement de l’Élevage. Nous devons maintenant franchir un pas supplémentaire comme pour la transformation du lait.”

Avant d’ajouter : “Il faut aller vers la transformation de la viande. En faisant cela, on pourrait également développer la filière cuir au niveau du département de Linguère parce que le potentiel est là. Vous avez vu tout ce que ces dames sont en train de faire avec les produits locaux ? Le jujube, l’huile de soump, des gâteaux tirés de ces produits, etc. Nous avons aussi les produits horticoles, de l’Agriculture notamment les céréales”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.