L’île de Gorée privée d’eau potable depuis deux jours

L’île de Gorée a soif. Depuis 48 heures, la commune n’a pas d’eau. Selon des sources des Seneweb, le problème à l’origine de cette situation est assez sérieux, puisque c’est le canal sous-marin qui alimente l’île qui est endommagé en mer. Et pour l’instant, rien n’indique que la situation va s’améliorer rapidement.

En effet, une fuite a été constatée sur une conduite sous-marine d’alimentation en eau potable de Gorée dans un contexte marqué par une montée de la houle en mer. Cet incident a privé l’île d’eau potable.
“SEN’EAU et la SONES, en relation avec les Autorités Administratives de Dakar et le Maire de Gorée, ont retenu, avec l’autorisation de l’Inspection d’Académie, d’utiliser la réserve d’environ400.000 litres d’eaude la Maison d’Éducation Mariama Bâ pour assurer provisoirement l’alimentation en eau potable des populations de Gorée. Cette eau présente des garanties de qualité parce qu’elle est chlorée. Dans la même dynamique de solutions urgentes, SEN’EAU va ouvrir, si nécessaire, des points d’eau complémentaires”, lit-on sur le site.

 50 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.