Ligue Europa : Ismaila Sarr buteur contre Arsenal (3-1)

À 11 contre 10 après l’exclusion de Sokratis Papastathopoulos (42e), Rennes a fini par faire plier Arsenal (3-1) jeudi, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Le club breton prend une option sur la qualification avant le match retour à l’Emirates Stadium, la semaine prochaine.

Le match a basculé à la 42e minute, lorsque Sokratis Papastathopoulos, pris de vitesse dans son dos par Ismaïla Sarr, a vu jaune pour la deuxième fois et laissé ses coéquipiers à 10. Benjamin Bourigeaud a égalisé dans la foulée, en deux temps, d’une sublime demi-volée (42e, 1-1), et la confiance a changé de camp. Auteurs d’une entame canon (4e, 1-0), les Gunners ont alors abandonné le contrôle du ballon et n’ont eu de cesse de voir les vagues déferler sur le but de Petr Cech.

Impérial devant Bourigeaud (50e, 59e), Sarr (59e), Ben Arfa (62e, 69e) et Hunou (77e), le gardien tchèque n’a en revanche rien pu faire sur ce centre de Mehdi Zeffane dévié de la hanche par Nacho Monreal (65e, 2-1). Les Rennais auraient eu tort de se contenter de ce but d’avance avant le match retour à l’Emirates Stadium la semaine prochaine, et on commençait tout juste à regretter leur manque de réalisme lorsque Sarr, a encore lui, a surgi au second poteau pour couper de la tête un centre millimétré de James Léa-Siliki (88e, 3-1). À défaut de s’être mis à l’abri, ils s’envoleront plus sereins à Londres. D’autant qu’ils récupéreront leurs deux suspendus, Hamari Traoré et Mbaye Niang.

C’est la première fois qu’Arsenal s’incline sur le sol français en Coupe d’Europe. Et la première qu’Unai Emery, l’ancien entraîneur du PSG, repart de Rennes avec une défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.