Ligue des Champions : Sadio Mané buteur, Liverpool s’impose devant Salzbourg (4-3)

Les Reds ont souffert pour battre Salzbourg. Liverpool n’a pas trainé à faire trembler les filets à Anfield. Parti de l’aile gauche, Sadio Mané a repiqué dans l’axe et s’est appuyé sur Firmino, auteur d’une passe en pivot parfaite pour lancer le Sénégalais dans la surface. L’attaquant des Reds a sereinement conclu du droit pour permettre aux Reds de faire la course en tête.

Servi par Alexander-Arnold, Robertson a doublé la mise à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif (25e) et Liverpool a pris le large en une grosse demi-heure, Salah inscrivant le troisième but des siens 10 minutes plus tard.

Après avoir réussi l’exploit d’enrhumer Van Dijk, Hwang a conclu avec sang-froid d’une frappe du droit dans la surface pour réduire l’écart avant la pause. Suite à un coup-franc joué dans le camp adverse, Minamino a ravivé les espoirs de Salzbourg en ramenant son équipe à portée d’une jolie reprise de volée (55e).

La formation de Jesse Marsch a poursuivi sa remontée fantastique en égalisant à l’heure de jeu grâce à Haland, mais Salah a calmé les ardeurs autrichiennes en remettant Liverpool devant 10 minutes plus tard.

Battu par Naples lors de la première journée, Liverpool s’est fait peur mais a assuré l’essentiel en prenant les trois points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.