Ligue des champions : Lyon rêve d’exploit face au Fc Barcelone ce mardi

Ce mardi au Parc OL (21h00), Lyon reçoit le FC Barcelone pour son match le plus excitant de ses dernières années sur la scène continentale. Privé de Nabil Fekir, suspendu, et face à un adversaire qui présente nettement plus de certitudes à ce niveau, la bande à Bruno Genesio devra se surpasser collectivement pour créer l’exploit. Autrement…

L’OL attendait ça depuis sept ans. L’odeur des rencontres européennes de gala, celle qui met l’eau à la bouche et réveille (ou révèle) les plus grands joueurs. Pour que les retrouvailles avec les 8e de finale de Ligue des champions soient marquantes, c’est donc le FC Barcelone de Lionel Messi qui se présente ce mardi au Groupama Stadium, enceinte qui vivra elle aussi son premier rendez-vous européen de ce niveau.

 Aussi car à l’OL, l’expérience n’est pas de mise. On l’a dit, écrit et souvent répété, la troupe de Bruno Genesio a les défauts de ses qualités : jeune, fougueux et enthousiasmant face aux gros, lent, poussif et franchement ennuyant face aux petits. Ce mardi, c’est la première version qui devrait se présenter face à un Barça loin d’être resplendissant ces derniers temps. Comme face au Manchester City de Pep Guardiola (1-2) ou au PSG (2-1), c’est en équipe que l’OL pourra entrevoir l’exploit, et non en somme d’individualités comme c’est souvent le cas ces derniers temps.

Pour cela, il faudra faire sans le capitaine, si important dans les moments clés de C1 cette saison, Nabil Fekir, suspendu pour le match aller. Il faudra aussi composer avec les incertitudes entourant Jason Denayer et Tanguy Ndombele, deux joueurs clés dans le système de Bruno Genesio. À l’inverse, du côté du Barça, on se présente presque au complet puisque seul Arthur manque à l’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.