Ligue des champions : Liverpool sacrée champion remporte un 6e succès dans la compétition reine

Le Club de l’International Sénégalais Sadio Mané a remporté la 64 ème édition de la finale de la ligue des Champions ce samedi au Metropolitano de Madrid (stade de l’Atlético). Les  Reds ont saisi leur deuxième chance de titre après leur échec en finale l’an dernier face au Real Madrid.

Liverpool, quintuple champion d’Europe, gagne encore son sixième trophée face à Tottenham, qui visait un premier titre en C1, dans une finale de Ligue des champions 100 % anglaise. La  star égyptienne Mohamed Salah n’a pas déçu Liverpool qui a su compter sur lui pour s’offrir le trophée et trôner sur l’Europe.

En finale de la Ligue des champions contre Tottenham, ce samedi, à Madrid, Mohamed Salah (Liverpool) a ouvert le score après une minute et 48 secondes . En deuxième période, à la 87e,  l’ancien Lillois Divock Origi inscrit le 2e but! Liverpool réalise le break après un corner frappé côté droit. Van Dijk a vu sa volée contrée, puis Tottenham n’est pas parvenu à écarter le danger. Décalé à gauche de la surface par Matip, Origi frappe sans contrôle du gauche. A gauche de Lloris, battu.

Tottenham a perdu devant Liverpool sa toute première finale de C1. Les cinq derniers clubs à avoir disputé leur première finale dans la compétition ont tous perdu (Chelsea en 2008, Arsenal en 2006, l’AS Monaco en 2004, le Bayer Leverkusen en 2002 et Valence en 2000).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.