Ligue des champions : L’exploit de Tottenham à Amsterdam grâce à un triplé de Lucas

Après un match de dingue, le club d’Amsterdam s’est incliné 2-3 ce mercredi face aux Spurs en demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Dès 5 minutes, De Ligt ouvre le score d’une tête parfaite sur corner. À la 35e, après un excellent mouvement collectif, Ziyech envoie une frappe du gauche sans merci pour Lloris, battu sur sa gauche.

L’Ajax baisse la garde et Tottenham se relance à la 55e. Après un une-deux avec Dele Alli, Lucas se présente devant le but et trompe Onana.

Quatre minutes plus tard, le gardien camerounais réalise une superbe parade, mais le ballon s’échappe dans la surface. Profitant de la confusion, Lucas récupère et frappe en pivot dans le petit filet.

S’ensuit une deuxième mi-temps complètement folle. Ziyech trouve le poteau à la 79e minute, tandis que Vertoghen frappe sur la transversale, avant de voir sa reprise repoussée par Blind.

Dans le temps additionnel (96e), Lucas croise sa frappe dans la surface et inscrit un incroyable triplé. Contre tout attente, Tottenham se qualifie et se retrouvera Liverpool en finale après une rencontre à coupe le souffle. Historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.