Bannière CESE-OK

Ligue des Champions – Cristiano crucifie Messi

Il a fallu un peu plus de vingt minutes à l’armée blanche de la Juventus pour faire sombrer le Camp Nou, et le FC Barcelone avec. Le duel tant attendu entre les deux aliens du football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, a été  remporté sans grande difficulté par le Portugais.


Ce 8 décembre 2020, CR7 a plus brillé que la Pulga. Il s’est très tôt illustré sur un pénalty qu’il a lui-même provoqué. Face à lui, le gardien de but barcelonais, Ter Stegen, n’a eu aucune chance. Le pénalty axial de Ronaldo a trompé son intuition qui l’a inspiré un plongeon à gauche de sa cage. Il n’aura non plus pas de chance, lorsque Mckennie a déclenché une puissante reprise de volée sur une lumineuse passe de Cuadrado.


A un moment, le reporter du match qui promettait mille et une étincelles n’a pas manqué de rappeler une déclaration de Lionel Messi. Ce dernier avait souligné préférer être créateur et passeur, dans cette partie de sa carrière footballistique. Certes! Et, l’artiste aura essayé tous ses pinceaux. Seulement, les couleurs n’étaient pas au rendez-vous. L’argentin du Barça n’a alors pas eu assez d’inspiration pour peindre sur la pelouse les hallucinantes fresques venues d’ailleurs avec lesquelles il a l’habitude d’envouter les défenses adverses. La première mi-temps entre Turinois et Catalans s’achève sur un avantage de deux buts pour les italiens.



A la reprise, vers la quarante-neuvième minutes, « penalty check » ! Le défenseur catalan Clément Langlet touche le ballon de la main. Et voilà le doublé de Cristiano Ronaldo. Cinquante minutes de jeu, la Juve est à la tête du groupe G. Ça fait trois d’un côté, et zéro de l’autre. Le score n’évoluera d’ailleurs pas, malgré les changements opérés par l’entraineur du Barça, Ronald Koeman. Et à la chapelle du Camp Nou, où se sont affrontés un Cristiano et un Lionel, il n’y a eu qu’un Messie. Son nom est Ronaldo…



MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 2,786 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.