Le directeur général de la Société financière internationale – International Finance Corporation (IFC), Makhtar Diop annonce une bonne nouvelle pour le Sénégal. Dans un entretien avec Le Soleil, il informe que l’IFC va investir près d’un milliard de dollars au Sénégal durant l’année 2025.
Alors que les nouvelles autorités cherchent des voies et des moyens pour redresser les finances publiques, le directeur général de la Société financière internationale Makhtar Diop annonce que près de 583 milliards de FCfa d’investissements (environ un milliard de dollars) seront réalisés cette année. L’objectif étant d’accompagner la transformation économique du Sénégal par la création et la promotion de chaînes de valeur.
L’IFC est membre du Groupe de la Banque mondiale. Elle est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents.
La Société financière internationale (IFC) améliore les conditions de vie des populations des pays en développement en investissant dans la croissance du secteur privé.
Lire aussi