.
Accueil Actualité Libération des supporters sénégalais au Maroc: Bassirou Diomaye Faye remercie le Roi...

Libération des supporters sénégalais au Maroc: Bassirou Diomaye Faye remercie le Roi Mohammed VI

Libération des supporters sénégalais au Maroc, Bassirou Diomaye Faye remercie le Roi Mohammed VI

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a salué la décision du Roi Mohammed VI du Maroc d’accorder sa grâce royale aux supporters sénégalais condamnés à la suite des incidents survenus en marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une mesure que le chef de l’État sénégalais considère comme un geste de clémence et de fraternité entre les deux pays.

Dans une publication diffusée sur sa page Facebook, Bassirou Diomaye Faye a annoncé la libération des compatriotes concernés, exprimant sa gratitude envers le souverain marocain.

« Nos compatriotes retenus au Maroc à la suite des incidents survenus en marge de la Coupe d’Afrique des Nations sont libres. Ils retrouveront bientôt les leurs, par la Grâce Royale que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu leur accorder à l’occasion de l’Aïd el-Kébir », a écrit le président sénégalais.

Le chef de l’État a adressé « ses remerciements les plus sincères » au Roi Mohammed VI, soulignant le caractère « empreint de clémence et d’humanité » de cette décision.

Bassirou Diomaye Faye a également mis en avant la solidité des relations historiques entre Dakar et Rabat, estimant que ce geste royal vient renforcer davantage les liens entre les deux nations.

« Le Sénégal et le Maroc cultivent une fraternité ancienne, que ce geste, une fois encore, vient honorer », a-t-il ajouté.

Le président Bassirou Diomaye a enfin adressé ses vœux à l’occasion de l’Aïd el-Kébir, souhaitant « Aïd Moubarak à Sa Majesté le Roi et à tout le peuple marocain ».