Libération de Pape Ndiaye : Walf et la CAP engagent le combat ce dimanche

Dans le cadre des initiatives pour la libération de Pape Ndiaye, en détention depuis le 07 mars, le groupe Walfadjri a reçu l’autorisation du préfet de Dakar pour leur sit-in de ce dimanche.

Le Préfet de Dakar a donné un avis favorable suite à la demande déposée par des responsables du groupe Walfadjri pour tenir un sit-in ce dimanche devant leurs locaux. Ce pour demander la libération du journaliste Pape Ndiaye…

En prélude au sit-in de soutien à Pape Ndiaye, journaliste du groupe Walfadjri, en détention depuis le 7 mars dernier, l’administration de Walf avait fait face à la presse.

Une rencontre à laquelle ont pris part Ibrahima Lissa Faye, coordonnateur des associations de presse (Cap) et Migui Maram Ndiaye, président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Crjs).

Dans leurs déclarations, ces derniers ont promis de tout faire pour la libération du présentateur du magazine «Balance» sur Walf TV.

«Tous les acteurs de la presse doivent être inquiétés. Nous faisons face à un recul démocratique au Sénégal. Quand on bâillonne la presse, c’est la démocratie qu’on obstrue. En moins de deux mois, deux journalistes ont été envoyés en prison. C’est trop. Il faut une mobilisation de tous les acteurs», alerte Ibrahima Lissa Faye, coordonnateur de la Cap dans les colonnes de WalfQuotidien. Monsieur Faye a promis de prendre part au sit-in prévu ce week-end devant les locaux du groupe de presse du Front de Terre.

Selon lui, au lendemain de ce rassemblement, si rien n’est fait, d’autres initiatives seront prises jusqu’à la libération de Pape Ndiaye. «Nous avions initié des actions de négociations pour que l’étau se desserre autour de Pape Ndiaye. Ces négociations peuvent continuer, mais il faut qu’on lance un appel à toutes les organisations de défense des droits de l’homme. Les organisations de la presse internationale sont prêtes à aider», lance Ibrahima Lissa Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.