Lat Diop ancien Dg de la Lonase et ancien ministre a obtenu une mise en liberté provisoire et a été placé sous surveillance par bracelet électronique.
Selon plusieurs sources concordantes, la chambre d’accusation financière a donné une suite favorable à sa demande de liberté provisoire. Lat Diop pourrait ainsi célébrer la Korité en famille.
En septembre dernier, Lat Diop a été placé en garde à vue pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. Ce, suite à une dénonciation de l’ancien administrateur de 1Xbet Sénégal, Mouhamed Dieng, faisant état d’une supposée remise de plus de 5 milliards F Cfa. C’est avec cet argent que l’ex-Directeur général de la Lonase, d’après Mouhamed Dieng, «se serait procuré beaucoup de biens dans certains pays dont une maison à Grenoble». Interpellé sur les accusations de corruption, Lat Diop a catégoriquement nié ces accusations qu’il considère comme de la «délation». «Si je faisais de la malversation, il y aurait un rapport d’un corps de contrôle qui m’aurait épinglé.»
Lire aussi