L’hôpital de Ourossogui se dote d’un service de consultations externes

Le centre hospitalier de Ourossogui a réceptionné, mercredi, son service de consultation externes et le hangar réhabilité des accompagnants, a constaté l’APS. Venu présider la cérémonie de réception, le gouverneur de Matam, Oumar Mamadou Baldé a indiqué que ces réalisations vont permettre à la structure sanitaire d’offrir un meilleur cadre aux malades et à leurs accompagnants. Pour sa part, le donateur, Me Malick Sall, natif de Matam, précisément à Danthiady a laissé entendre que ce geste est une façon « d’accompagner les actions des autorités en faveur des populations ».

Le centre Hospitalier régional de  Ourossogui vient de bénéficier d’une ambulance médicalisée. Une action rendue possible par Me Malick Sall, digne fils originaire de la localité, fidèle à son crédo : « le don de soi pour le bien être de la société. »    

En effet, le hangar, la Mosquée, les salles de consultations externes ainsi que les bureaux de la Caisse et de la facturation de l’Hôpital ont été entièrement rénovés par ce  responsable politique de l’Apr à Danthiady en plus d’une ambulance médicalisée toute neuve et de dernière génération.   

La cérémonie de remise des clés a été présidée par le Gouverneur de la région en présence de  plusieurs autres autorités de la région. Me  Malick Sall a rappelé les raisons profondes qui l’ont motivé à réaliser ce projet. 

« Quand on m’a sollicité pour ce projet, j’ai répondu immédiatement parce que ma réponse résultait également d’une certaine tristesse. Mon père, feu Tafsir Baïdy Sall est décédé dans cet hôpital. Et depuis lors, j’avais des difficultés pour mettre mes pieds dans cet hôpital. Je remercie le directeur de l’hôpital de m’avoir permis de pouvoir assumer cette part du passé et en plus que cet hôpital devienne meilleur. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.