L’hôpital Dalal Jamm reçoit des dons en matériel médical du Groupe Urgence Actions COVID 19

Le mouvement humanitaire baptisé « Groupe Urgence Actions COVID 19 » a remis, mercredi, un important lot de matériels médicaux, de produits de consommable et de nutrition d’une valeur de 20 millions de francs CFA à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye. Un appui destiné à accompagner les autorités sénégalaises à faire face à la riposte au COVID 19. Une manière pour eux de participer à l’effort national dans un esprit de solidarité.

Ce lot est composé de respirateur d’urgence, de matelas pour le service de réanimation, de pompe de nutrition de lot de consommables entre autres, a déclaré Fatou Kiné Cissé, chargée de communication du « Groupe Urgence Actions COVID 19 ».

A l’en croire, la série de donation concerne l’hôpital Dalal Jamm et les deux sites de traitement de covid-19 dans la région de Diourbel.

La directrice générale des établissements de santé, a salué l’appui de « Groupe Urgence Actions COVID 19 ». Selon elle, les équipements vont contribuer à améliorer la prise en charge des malades. « C’est un geste qui vient en son heure et le choix de l’hôpital Dalal Jamm n’est pas fortuit parce qu’il est actuellement le plus grand centre de traitement des cas asymptomatiques », soutient docteur Fatou Lèye Sylla.

Le directeur de l’hôpital Dalal Jamm a profité de la cérémonie de remise du don pour faire un bilan à mis parcourt et le rôle prépondérant que joue la structure  dans la lutte contre le Covid. Pour Moussa Sam Daff, depuis fin mars, quelques « 764 malades ont été internés et 559 d’entre eux sont sortis guéris. A ce jour,  207 malades sont sous traitement et Dalal Jamm a enregistré deux décès ».

 

 

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.