Le chef de l’État était ce vendredi après-midi à Yoff Layene pour un moment de recueillement et de prières auprès de la communauté layene. L’homme d’affaires Seydou Sarr dit Tahirou Sarr aperçu à cette occasion.
Lire aussi
Un fait a attiré notre attention. L’homme d’affaires Tahirou Sarr a été aperçu vendredi dans le cercle restreint de la famille Layene, lors de la visite du Président Bassirou Diomaye Faye à Yoff.
Vêtu d’un boubou blanc, symbole de la pureté et de la paix, code vestimentaire lors des cérémonies religieuses surtout durant l’Appel des Layenes, chapelet à la main, Seydou Sarr dit Tahirou Sarr égrène sereinement. Nous ignorons les raisons de sa présence lors de cette visite du Chef de l’Etat, mais ce dont nous savons, est que Monsieur Sarr a été par le passé la cible de l’opposant politique Ousmane Sonko arrivé au pouvoir après la dernière élection Présidentielle de mars 2024 avec son binôme Diomaye Faye devenu président et lui Premier ministre du Sénégal.
L’actuel Chef du Gouvernement alors opposant au régime en place, Ousmane Sonko avait mis en cause Tahirou Sarr dans une affaire présumée d’escroquerie foncière sur le TF 1451 portant sur des milliards de Francs CFA. Aux dernières nouvelles, l’homme d’affaires aurait été blanchi par le Tribunal de Dakar.
Va-t-on vers le rapprochement entre l’homme d’affaires et les actuels tenants du pouvoir ?