L’ex-Capitaine de la Gendarmerie, Seydina Oumar Touré recruté par la Mairie de Dakar

Bonne nouvelle pour L’ex-Capitaine de la Gendarmerie. Seydina Omar Touré est désormais le Conseiller Technique en charge de la Sécurité à la Ville de Dakar.
Reçu ce mardi matin par le Maire, Barthélémy DIAS, à l’hôtel de Ville, Touré est recruté par l’édile. Il intègre officiellement le Cabinet du Maire. “Ce mardi 19 avril 2022 j’ai contracté avec la Ville de Dakar pour mettre en pratique mon expérience dans le domaine de la sécurité sous une autre forme.

En effet, Monsieur le Maire Barthélemy DIAS conscient des défis d’organisation territoriale en vue de satisfaire une bonne partie des besoins sécuritaires, veut un œil d’expert à ses côtés”, écrit Seydina Oumar Touré. 
“J’accepte les termes de cet accord qui me conforte dans mon ambition et mon soucis d’être toujours au service de la communauté. Aussi, cette signature est une autre manière de remercier le peuple qui s’est mobilisé sans aucune distinction pour me défendre à travers une action de solidarité inédite”, ajoute l’ex-capitaine de la gendarmerie.Le Capitaine Touré recruté par Barthélémy DIAS. Seydina Omar Touré est désormais le Conseiller Technique en charge de la Sécurité à la Ville de Dakar.A l’endroit de ses soutiens, il se félicite, «ce travail à la ville de Dakar est un commencement d’exécution de l’acceptation de votre aide afin d’apaiser vos craintes pour moi. Cependant ce texte n’a rien à voir avec les remerciements que je me prépare à vous témoigner dans les jours à venir».

Récemment, le contrat de Seydina Oumar Touré en tant que vacataire en sciences juridiques à l’Institut Africain de Management (IAM) a été arrêté par l’école supérieure de formation suite à une saisine des autorités. Pour le soutenir dans cette situation, une plateforme a lancé une campagne de collecte de fonds.

Une cagnotte de 20 millions lancée par les initiateurs avait pu être mobilisée en seulement 24 heures. Aujourd’hui, cette cagnotte n’est pas loin du double c’est à dire 40 millions de Francs Cfa pour l’ex-capitaine, radié de la Gendarmerie dans le cadre de l’enquête de l’affaire d’accusation de viol présumé impliquant le principal opposant du régime, en l’occurrence Ousmane Sonko, leader de Pastef/Les Patriotes.

Aujourd’hui, nommé conseiller technique à la mairie de Dakar, Seydina Oumar Touré se réjouit : “toute fonction n’est que service à la nation, le seul refuge de l’homme est auprès de Dieu le vivant et nul autre, alhamdoulilah”. En effet, “il faut croire que les voies du seigneur sont impénétrables”, comme disait l’autre, rapporte le conseiller technique en charge de la Sécurité à la mairie de la Ville de Dakar

Seydina Oumar Touré recruté par la Mairie de Dakar

Nombre de Vues | 1,107 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.