Levée des restrictions sur les transports en commun

Vit-on les derniers moments avec le Coronavirus. En tout cas, tout porte à croire que le virus ne circule plus comme à ses débuts. Peut-être que les mesures barrières sont efficaces contre cet ennemi invisible?  L’Etat du Sénégal lève les mesures de restriction dans les transports publics.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a, par arrêté numéro 020475 du 15 septembre 2020, annoncé la levée de certaines mesures restrictives sur les transports en commun. En somme, les chauffeurs sont maintenant autorisés à faire le plein.

L’arrêté n°020475, pris dans ce sens par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestre et du Désenclavement, mentionne en son article 4 que « l’embarquement de passagers dans les bus, minibus, autocars, et taxis effectuant le transport public ou privé des voyageurs se fait dans le respect du nombre de place autorisées pour chaque catégorie de véhicule. En toute circonstance, il est interdit d’admettre à bord d’un véhicule de transport de voyageurs un nombre de passagers, qui empêchent la fluidité de l’ouverture et de a fermeture des portes dudit véhicule ».
Avec cette nouvelle disposition, les transports pourront remplir, sans déborder, leurs véhicules. « Tout manquement aux présentes dispositions sera puni par les peines prévues par les lois et règlements en vigueur », informe l’arrêté du ministre.

 20 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.