L’Etat va mener « une action immédiate » pour éviter des inondations à Matam

Le ministre délégué en charge de la Structuration et de la Requalification des banlieues, Pape Gorgui Ndong a indiqué, jeudi à Doumga Wouro Alpha, que l’Etat va mener « une action immédiate » pour éviter des inondations à Matam, rapporte l’APS.

« Nous avons constaté que la région de Matam est vraiment touchée par l’inondation, c’est pourquoi l’Etat envisage de mener une action immédiate pour éviter aux populations de la localité de vivre le phénomène en 2017 » a dit M. Ndong en visite dans la zone.

Le ministre délégué a fait le tour des sites inondables de Kanel, Diandioly dans la commune de Ogo, Doumga Wouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé et les digues de protection des villes de Matam et de Ourossogui.

Pape Gorgui Ndong a fait remarquer qu’il vient s’enquérir de la situation des ouvrages mis en place et destinés à soulager les populations de la région de Matam victimes de l’inondation de l’ année 2017.


Il s’agira également d’aider les populations de certains villages à pouvoir se déplacer et rejoindre pendant l’hivernage leurs champs ou autres habitations en traversant en toute tranquillité les ravins, a dit M. Ndong, relevant qu’une équipe de l’AGEROUTE travaille à résoudre le problème de la digue de protection de Matam.

Le ministre délégué a en outre retenu que la ville de Ourossogui va bénéficier d’un plan de restructuration de ses quartiers traditionnels.

Constatant l’impraticabilité du site devant accueillir les logements de personnes victimes d’inondations, M. Ndong a promis de « rendre compte à son supérieur et qu’une circulaire va être adressée aux autorités administratives et locales pour arrêter l’attribution de ce genre de parcelles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.